A l’approche de Noël, le sapin à l’envers est visible un peu partout aux Etats-Unis dans les grands magasins, dans les halls d’hôtel, à l’intérieur, à l’extérieur… mais inonde aussi les réseaux sociaux.
A chaque Noël, sa nouvelle tendance. Si les jouets à la mode font leur apparition tous les ans, le sapin n’échappe pas au lot. Cette année, les Américains ont conçu le sapin à l’envers. Sur les réseaux sociaux, il est posté avec le hashtag #UpsideDownChristmasTree. Les grands magasins, les halls d’hôtel, les maisons ou encore les espaces extérieurs exhibent fièrement le sapin retourné aux Etats-Unis.
Le sapin à l’envers est décoré de boules et de guirlandes comme l’arbre de Noël traditionnel. En revanche, il est accroché au plafond et la tête pointue se retrouve en bas. Cette tendance n’a rien de très nouveau, car en réalité c’est une vielle pratique qui date du Moyen-Age. Les Européens ont adopté cette position afin de symboliser la Trinité, symbole de la religion chrétienne, rapporte 20 Minutes citant une information de The Spruce.
Cette nouvelle mode de Noël présente l’énorme avantage de libérer plus de place dans votre appartement. Par ailleurs, vous pourrez dormir tranquillement sans craindre que votre petite boule de poils ne tire sur les guirlandes et les boules.