Une actrice britannique accuse le producteur Harvey Weinstein, son frère Bob et leur maison de production de "trafic sexuel" à Cannes.
L’affaire Harvey Weinstein connaît un nouveau rebondissement. Le producteur hollywoodien déchu a fait l’objet d’une nouvelle plainte déposée à New York lundi par une jeune actrice, Kadian Noble, révèle le site TMZ.
Kadian Noble, 31 ans, a intenté un procès fédéral lundi contre le producteur américain Harvey Weinstein, l’accusant selon la terminologie pénale américaine "d’avoir violé les lois sur le trafic sexuel" en l’attirant, avec la complicité d’un membre de sa société de production, dans une chambre d’hôtel à Cannes, où il l’aurait agressée.
Les faits se seraient déroulés en février 2014 en plein Festival de Cannes. Le procédé est désormais connu : Harvey Weinstein invite l’apprentie comédienne dans sa luxueuse chambre du Majestic pour parler carrière. Dans la pièce se trouve aussi l’un de ses collaborateurs qui conseille à la jeune fille d’être "gentille" avec le producteur et "de faire tout ce qu’il demande". Ce n’est que plus tard que l’homme d’affaires se serait jeté sur sa victime, qui aurait d’abord tenté de lui résister avant d’être "forcée de se laisser faire".
Kadian Noble aurait à la suite de cet incident souffert "de blessures sévères, détresse émotionnelle", angoisse et "incapacité à avoir goût à la vie et à mener une existence normale". Elle demande un procès et des dommages et intérêts non chiffrés.
Kadian Noble dénonce également le silence et la complicité assumée de la maison mère et de Bob Weinstein, dirigeant de la société et frère de Harvey. Elle les accuse d’avoir "connu le comportement de Harvey Weinstein" et de l’avoir "facilité". Les avocats d’Harvey Weinstein ont rapidement réagi aux accusations de Kadian Noble, expliquant dans une déclaration que leur client niait toutes les accusations portées contre lui.
>>>Voir notre dossier : scandale sexuel