Ces deux surfeurs professionnels sont décédés ce week-end. Le Brésilien Jean Da Silva (32 ans) et le Mexicain Oscar Moncada (34 ans) sont bien connus dans le monde du surf.
La communauté surf a perdu deux grandes icônes ce week-end. Le corps sans vie du Brésilien Jean Da Silva a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile de Joinville au sud du Brésil. La piste d’un suicide est privilégiée par les médias brésiliens. De nombreux internautes ont rendu hommage à ce surfeur de 32 ans devenu champion du Brésil en 2010. "Jean, je ne sais pas quoi dire dans ce moment de souffrance, tu étais l’un des gars qui a marqué le plus mon évolution en phase amateur", a écrit Adriano De Souza sur le récit de Paris Match. Pour honorer sa mémoire, plusieurs surfeurs ont formé une ronde au milieu des vagues après la disparition tragique de cet athlète.
25 Nov. 2017 à 15h09 PST
25 Nov. 2017 à 4h32 PST
Peu de temps après l’annonce du décès de Jean Da Silva, le Mexicain Oscar Moncada a aussi trouvé la mort ce week-end. Comme rapporté par Sud Ouest, il est décédé dans un accident de voiture. Le véhicule dans lequel il se trouvait est entré en collision avec un camion. Le surfeur âgé de 34 ans, originaire de Puerto Escondido, aurait succombé à ses blessures. Il est surtout connu pour être le dompteur des grosses vagues. En 2016 et 2017, il s’est démarqué lors du Puerto Escondido Challenge, organisé dans le cadre du Big Wave World Tour de la WSL. Ses amis, son sponsor Volcom et ses proches lui ont rendu hommage en déposant des messages posthumes.
Consultez notre dossier sur le surf.
25 Nov. 2017 à 23h53 PST