Ce sont les systèmes informatiques de plusieurs cabinets d’avocats d’affaires, aux États-Unis (USA), qui ont été visés par trois Chinois. Ils ont pu soutirer des informations confidentielles afin de réaliser des opérations en bourse et de ce fait, soutirer quelques millions de dollars. La décision tombe et le procureur fédéral de New York les inculpe.
Sept cabinets d’avocats d’affaires basés à New York ont été la cible de ces trois Chinois et ils ont pu accéder aux systèmes informatiques d’au moins deux d’entre eux et sur une douzaine d’opérations en cours. Ces cabinets sont spécialisés dans les fusions et les acquisitions de grandes entreprises.
Le procureur de New York explique que tous les cabinets d’avocats dans le monde doivent se méfier de ce genre piratage qui est devenu très courant actuellement. D’ailleurs, il note que ces trois Chinois, grâce aux informations qu’ils ont pu soutirer de ces cabinets, ont acheté des actions dans les entreprises qui allaient être vendues ou fusionnées pour ensuite les revendre avec une large plus-value. Cette dernière a été évaluée à 4 millions de dollars.
Après la décision du procureur fédéral, une course poursuite a été lancée contre ces trois Chinois. Deux d’entre eux sont originaires de Macao et le dernier vient de la Chine continentale. Dimanche dernier à Hong Kong, l’un d’eux a été arrêté et extradé vers les États-Unis. Les deux autres sont encore recherchés.
>>A lire aussi : Piratage : arrestation du héros qui a stoppé le WannaCry
Hacking : les données de crédit de 143 millions d’Américains volés