Illustration/SIPA
Les bonnes actions paient toujours tôt ou tard. Tel est le cas pour ce sans domicile américain qui a été gratifié de presque 300 000 dollars pour avoir aidé une jeune femme.
Thanksgiving, c’est avant tout l’esprit du partage et de la reconnaissance. Aux États-Unis, un sans domicile fixe a montré l’exemple par son incroyable histoire. L’homme s’appelle Johnny et a prêté assistance à une jeune femme du nom Kate McClure qui est tombée en panne d’essence en pleine nuit dans les environs de Philadelphie. L’infortunée quitte alors son véhicule et commence à marcher vers la prochaine station-service. "Mon cœur battait hors de ma poitrine. Je ne savais pas ce qu’il fallait faire", confie Kate, 27 ans. Les faits se seraient passés le jeudi 23 novembre vers 23 heures.
À LIRE AUSSI : Histoire incroyable : un SDF parisien est devenu bodybuilder
Comme un miracle, "Johnny" a surgi de nulle part et raccompagne la jeune femme à sa voiture. Il lui conseille également de fermer les portes de sa voiture et d’attendre son retour. Avec les 20 dollars qui lui restaient dans la poche, le SDF ramène suffisamment d’essence pour que Kate puisse rentrer en toute sécurité chez elle. "Johnny n’a pas demandé un dollar et je ne pouvais pas le rembourser à ce moment-là, car je n’avais pas d’argent sur moi", a-t-elle expliqué.
Reconnaissante, la jeune femme est revenue sur les lieux où le SDF l’a dépanné et lui a remboursé ses 20 dollars en plus de lui avoir donné de vêtements chauds. Plus que cela, Kate McClure a ouvert une levée de fonds sur le site GoFundMe pour aider son ami dont elle a découvert un passé toujours au service des autres. En effet, Johnny était un ancien du corps des Marines, ancien pompier et secouriste. Actuellement pas moins de 290 000 dollars (soit 249 000 euros) ont été récoltés pour aider Johnny à se remettre sur pied.
Source : BFMTV