Un petit américain de 3 ans, souffrant d’une allergie au produit laitier, meurt après avoir mangé un sandwich contenant du fromage.
Cet incident dramatique est survenu à New-York le 3 novembre dernier lorsqu’un garçonnet de 3 ans meurt en faisant une réaction allergique au fromage. Le petit Elijah Silvera, souffrant d’une allergie au produit laitier, aurait été victime d’un choc anaphylactique.
L’enfant a mangé un sandwich contenant du fromage pendant qu’il était à la crèche située dans la Septième Avenue. Il a ensuite été conduit en urgence à l’hôpital mais le traitement médicamenteux qu’on lui administrait n’a pas suffi pour le sauver. Le centre qui accueille 40 enfants a fait l’objet d’une fermeture quelques jours après le drame.
Un enfant de trois ans meurt après avoir mangé un croque-monsieur https://t.co/7e0YMMgtWl
— Closer (@closerfr) 9 novembre 2017
Les parents de la petite victime a indiqué avoir prévenu les responsables de la crèche que leur fils Elijah était allergique produits laitiers. Ils ont initié une collecte de fonds sur GoFundMe pour les obsèques du garçonnet. En guise de légende au lever de fonds, ils ont souligné : "Notre Elijah bien aimé jouait tranquillement lorsqu’un adulte lui a donné un sandwich au fromage alors que la crèche savait qu’il avait une sévère allergie aux produits laitiers et que nous leur avions donné des documents".
La famille d’Elijah a aussi confié avoir mis en place une autre collecte de fonds pour réaliser une seconde autopsie dans l’optique de déterminer les causes exactes de la mort. A ce sujet, elle a indiqué : "Pour le moment, nous ne savons pas vraiment si la responsabilité de sa mort incombe à la crèche, ou à l’hôpital. Il y a des protocoles que les deux doivent suivre et nous voulons connaître les raisons exactes de sa mort".
(Source : closermag.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.