Une américaine a accepté de devenir mère porteuse et a abandonné son enfant biologique sans le savoir.
Les faits remontent en 2016 lorsque Jessica Allen, âgée de 31 ans et déjà mère de deux garçons, a signé pour être une mère porteuse. Jessica et son mari, Wardell Jasper, ont décidé ensemble d’accepter cette procédure pour gagner 30 000 dollars. Une somme qui leur permettra notamment de s’offrir une nouvelle maison. Le mari de Jessica a aussi confié après de New York Post que ce sera une façon ‘d’aider un autre couple à connaître la bénédiction qu’est un enfant’.
L’agence Omega Family Global de San Diego en Californie a mis Jessica au contact avec un couple chinois. Les traitements nécessaires pour une fécondation in vitro, que Jessica devait suivre, ont débuté au printemps 2016. Elle est ensuite tombée enceinte en avril. A son sixième semaine de grossesse, la jeune femme a appris qu’elle portait deux bébés. Washington Post rapporte que Jessica avait ‘un peu peur, mais les Lee (les parents chinois) étaient ravis d’avoir des jumeaux’.
Pour le deuxième bébé, le couple chinois qui allait être les parents des bébés portés par Jessica a ajouté 5 000 dollars supplémentaires au paiement initial (30 000 dollars). Jessica a expliqué qu’’au cours de la grossesse, aucun membre du personnel médical de l’agence n’a dit que les bébés étaient dans des poches séparées. Pour nous, l’embryon qui m’avait été transféré s’était scindé en deux et les jumeaux étaient identiques’.
A la naissance des bébés qui sont nés par césarienne, la mère porteuse n’est pas autorisée à voir les nouveau-nés. Elle a juste le droit de regarder une photo prise sur un smartphone. Jessica a immédiatement remarqué les jumeaux n’avaient aucune ressemblance. Un mois après la naissance des supposés jumeaux, madame Lee lui a fait parvenir une photo des bébés en indiquant : ‘Ils ne se ressemblent pas, n’est-ce pas ? Sauriez-vous pourquoi ?’. Les résultats d’un test ADN ont attesté que l’un des deux bébés était bel et bien le fils biologique de Jessica Allen et de Wardell Jasper.
Il s’agit d’un cas médical exceptionnel. Le couple, malgré des rapports protégés, a conçu leur enfant alors que Jessica était déjà enceinte du bébé pour les Lee. Au bout de plusieurs mois d’une bataille juridique difficile et coûteuse, Jessica et Wardell ont réussi à récupérer leur fils qui, n’étant pas leur enfant biologique, a été abandonné par les Lee.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.