Capture d'écran/youtube
Jennifer Appel, Tasha Fuiaba et leurs deux chiens ont passé 5 mois dans le Pacifique après que le moteur de leur voilier est tombé en panne. La bande est restée dans le Pacifique depuis le 30 mai dernier.
La marine américaine a rapporté cette histoire incroyable jeudi 26 octobre. Deux plaisancières américaines ont été sauvées après qu’elles ont dérivé pendant 5 mois dans le Pacifique avec leurs chiens. Jennifer Appel, Tasha Fuiaba et les deux animaux ont pris leur voilier pour partir d’Hawaï en direction de Tahiti. Mais le 30 mai dernier, leur moteur est tombé en panne. Les deux femmes ont alors décidé de poursuivre leur traversée à la voile.
Selon la7e Flotte de l’US Navy, dans un communiqué relayé par RTL, "au bout de deux mois, et bien longtemps après la date prévue de leur arrivée à Tahiti, elles ont commencé à envoyer des signaux de détresse". Le même courrier de mentionner qu’elles n’ont pas arrêté d’envoyer des signaux de détresse. Toutefois, elles se trouvaient trop loin d’autres bateaux ou de stations à terre. C’est pourquoi leurs messages n’ont pas été reçus. Entre temps, ils ont survécu grâce à des purificateurs d’eau et des réserves de nourriture, notamment des pâtes et du riz.
Le voilier a été finalement repéré par un bateau de pêche taïwanais le 24 octobre dernier à 1 500 km au sud-est du Japon. Les pêcheurs ont prévenu les autorités américaines de l’île de Guam. Un navire amphibie en manœuvres dans la zone, l’USS Ashland, a alors débarqué sur place le lendemain. "Ils nous ont sauvés la vie", a déclaré Jennifer Appe qui a exprimé sa "gratitude" aux sauveteurs. Apparemment, ils sont tous en bonne santé et bien nourris.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis