Illustration/SIPA
La police texane a retrouvé le cadavre d’un enfant de 3 ans sur le lieu où la petite Sherin a été placée par ses parents à la suite d’une punition. Portée disparue il y a deux semaines, la fillette était introuvable depuis.
Depuis deux semaines, Sherin a été portée disparue au Texas. Punie par ses parents en pleine nuit, la fillette de 3 ans n’a plus donné signe de vie. La petite fille qui ne voulait pas boire son lait a été contrainte de se placer près d’un arbre à 3 heures du matin. Un nouvel élément vient s’ajouter dans cette affaire de disparition d’enfant. Les enquêteurs ont en effet trouvé le cadavre d’un enfant de l’âge de la fillette ce week-end, rapporte ABC13 cité par Paris Match. Si l’identité de la victime n’a pas encore été confirmée, les forces de l’ordre ont très peu de doutes.
Wesley Mathews, le père de la petite Sherin, a été relâché sous caution après son arrestation. Il doit cependant porter un bracelet électronique et refuse toujours de coopérer pour faire avancer l’enquête. La mère de la fillette n’a pas non plus apporté son aide, car elle est en état de détresse, selon son avocat. La police écarte également l’idée que la petite ait été dévorée par les coyotes, hypothèse formulée par le père de l’enfant. Les enquêteurs ont confisqué voitures, téléphones et ordinateurs dans l’espoir de faire avancer cette affaire. Le FBI est également intervenu en renfort.
Sherin, une fillette souffrant d’un retard de développement, ne pouvait même pas se défendre. Pourtant, son père n’est revenu sur les lieux de la punition que 15 minutes après l’avoir placée près de l’arbre afin de vérifier si elle avait bien compris la leçon. Wesley Mathews n’a prévenu la police que 5 heures après la disparition de sa fille. "Attendre 5 heures, cela ne semble pas être la réaction normale d’une personne dont l’enfant a disparu", a commenté l’agent Kevin Perlich.
Lire plus d’actualités au Texas