capture d'écran twitter
Aux Etats–Unis, un petit garçon de 8 ans prénommé Gabriel est mort en mai 2013 à la suite de plusieurs mois de torture.
Gabriel Fernandez, un petit garçon américain a fini par perdre la vie à l’âge de 8 ans après des mois de torture. Des actes de maltraitance infantile perpétrés notamment par Isauro Aguirre, le beau-père de l’enfant. Le jugement de ce dernier est en cours au tribunal de Los Angeles. La mère de Gabriel est aussi mise en cause dans cette affaire et attend son procès. Les deux prévenus plaident non coupable.
L’abominable torture subie par le petit Gabriel, tué à 8 ans https://t.co/cDHOWOB5Fn pic.twitter.com/yMRfq9jNQo
— Paris Match (@ParisMatch) 20 octobre 2017
Le grand frère de Gabriel prénommé Ezequiel, a témoigné devant le tribunal. Il a raconté un récit terrifiant sur les horribles tortures que le petit garçon de 8 ans auraient subi durant près de 8 mois durant. Les maltraitances subies par Gabriel auraient commencé à partir du moment où le beau-père est venu s’installer à la maison avec la mère de famille et les enfants, en 2012.
A l’époque, Ezequie avait 12 ans. Il accuse son beau-père ‘d’avoir frappé son petit frère en lui donnant des coups de pied, de ceinture ou de cintre en métal, de l’avoir attrapé par le cou et de l’avoir jeté à plusieurs reprises au sol alors qu’il avait perdu connaissance’. Il a aussi confié que Gabriel se faisait traiter de ‘gay’ tout en recevant des coups accompagnés du ricanement du couple. Le petit garçon était aussi souvent enfermé dans un petit placard bâillonné, les poings liés. Durant des heures, le garçonnet aurait également été privé de nourriture ou d’eau.
Selon toujours les témoignages de l’adolescent : ‘Ma mère et son petit ami ont fait manger à Gabriel de la nourriture périmée. Je me souviens d’un jour où il a été obligé à finir des épinards qui n’étaient plus bons. Il a tout recraché et il a été forcé à les remettre dans sa bouche’. Des fois, le petit garçon devait aussi manger la litière du chat.
Le couple aurait menacé le grand frère de lui faire subir les mêmes tortures s’il tentait d’intervenir. Pour éviter des questions indiscrètes, sa mère lui demandait de mentir. Virgina, la sœur de Gabriel, âgée aujourd’hui de 14 ans, a aussi témoigné. En larmes, elle a dépeint les horribles tortures que son frère a endurées. Elle s’est souvenu que pour humilier le petit garçon, il devait porter du rose comme une fillette pour se rendre à l’école.
(Source : parismatch.com)
>>> Lire plus d’actualités sur les maltraitances infantiles.
>>> >>> Lire plus d’articles sur des faits divers.