Le président brésilien Michel Temer a dû changer de numéro après que son numéro de portable a été publié par erreur sur le site de la Chambre des députés.
La scène est assez insolite. Un journaliste de O Globo a composé le numéro de portable du président brésilien Michel Temer publié par erreur sur le site de la Chambre des députés. "Je parle au président, non ?", a lâché la personne à l’autre bout du fil. "Parfaitement !", a répondu en riant le président du Brésil. La discussion s’est poursuivie et le dirigeant brésilien n’a pas hésité à demander à son correspondant à qui il voulait parler.
Le président brésilien, conscient que son interlocuteur s’est trompé de numéro, lui a conseillé de s’adresser à une autre personne. Il lui a alors demandé de joindre une certaine "Madame Nara" (Nara de Deus, sa chef de cabinet) s’il voulait discuter avec une personne du palais présidentiel du Planalto, à Brasilia, rapporte 7sur7.be. Toutefois, Michel Temer a quand même accepté de répondre à quelques questions pour le quotidien O Globo.
A lire aussi : Le numéro de portable d’Emmanuel Macron s’est retrouvé sur le net
A la suite de cet incident, le numéro du portable du chef de l’Etat brésilien a été désactivé, d’après la présidence. Le numéro de Michel Temer a été dévoilé par erreur lundi au milieu d’une montagne de documents en rapport avec sa mise en accusation pour "entrave à la justice". Le dirigeant fait actuellement l’objet d’une mise en accusation pour "participation à une organisation criminelle". Une commission parlementaire étudie cette semaine cette accusation. Les députés devraient ensuite décider la semaine prochaine si l’affaire doit aller devant la Cour suprême ou non. Une telle procédure pourrait aboutir à la destitution du président.