Illustration/SIPA
Aux Etats-Unis, un nourrisson d’à peine 15 jours a été retrouvé mort, dissimulé dans un sac de voyage
Cet incident dramatique est survenu en Georgie aux Etats-Unis. Une petite fille de seulement 15 jours, prénommée Caliyah, est découverte morte dans une zone boisée de la région, dimanche dernier. Selon une information relayée par CBS, le petit corps sans vie a été dissimulé dans un sac de voyage.
Caliyah était portée disparue dans la nuit de samedi. Selon la version des parents de la petite, ils l’ont mise au lit ce soir-là dans la chambre où dort aussi sa grande sœur de 2 ans. Plus tard, vers 22 h, quand ils sont revenus la voir pour s’assurer que tout allait bien, la fillette n’était plus dans son lit. Les secours ont été immédiatement alertés. Plusieurs recherches ont été lancées pour retrouver le bébé.
Les parents et aussi différents membres de la famille ont été interrogés par la police. Puis le lendemain, soit dimanche matin, la police a annoncé avoir découvert le petit corps de Caliyah dans un sac de voyage. Le père de la petite en la personne de Christopher McNabb a pris la fuite à l’annonce de la découverte du bébé mort. Il paraîtrait aussi que le père de famille avait des comportements suspects durant la recherche du nouveau-né. La police a fini par le rattraper mais à ce stade de l’enquête, il est considéré seulement comme un témoin clef.
Le grand-père de Caliyah a livré des confidences sur la fillette en racontant : "Il fallait la nourrir toutes les deux heures, lui changer ses petites couches, sa tête était de la taille d’une balle de tennis, elle était si minuscule, tellement précieuse. Dès le moment où elle est arrivée, elle a été aimée. Cet amour est brisé. Cela fait tellement mal".
Le shérif Keith Crum a souligné que l’affaire, qui au départ était perçue comme une disparition d’enfant, est désormais traitée "comme un homicide potentiel et un kidnapping".
(Source : parismatch.com)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.