Le passage de la tempête tropicale Nate a provoqué la mort de 22 personnes en Amérique centrale, dont 11 au Nicaragua, 8 au Costa Rica et 3 au Honduras, ont annoncé jeudi les autorités des trois pays.
Après avoir touché le Costa Rica et le Nicaragua, la tempête Nate va atteindre le Mexique vendredi soir, puis les Etats-Unis samedi. Nate pourrait être le troisième ouragan à frapper les Etats-Unis en moins de deux mois, après les passages de Harvey en août au Texas et d’Irma en septembre en Floride.
Apportant des pluies diluviennes, Nate a provoqué la mort de onze personnes au Nicaragua, huit au Costa Rica et trois au Honduras, selon les autorités locales. Le bilan reste provisoire, car sept personnes sont portées disparues au Nicaragua, 17 au Costa Rica et trois au Honduras.
Le Costa Rica a décrété l’état d’urgence, les écoles et administrations restant fermées. Le Nicaragua voisin doit lui faire face à des glissements de terrain, des inondations et des coupures d’électricité.
Here are the 11 PM EDT key messages for #Nate. Hurricane and storm surge watches issued for the U.S. Gulf coast. https://t.co/FL3pi16PWx pic.twitter.com/R4IosPCWlY
— NHC Atlantic Ops (@NHC_Atlantic) 6 octobre 2017