Les autorités ont retrouvé chez Stephen Paddock, le tireur fou de Las Vegas, tout un arsenal de guerre …
En somme, les enquêteurs ont retrouvé 17 armes de calibres différents, dont plusieurs fusils d’assaut, dans la chambre du tueur de Las Vegas, qui a assassiné 59 personnes et fait plus de 527 blessés, dimanche. Comme le rapporte 20 Minutes, une équipe de SWAT a découvert à son domicile 18 autres armes, des milliers de munitions, et plusieurs kilos de nitrate d’ammonium qui auraient pu servir pour faire une bombe.
Si Daesh a revendiqué cette tuerie, le FBI n’a, pour l’instant, trouvé "aucun lien" entre Paddock, 64 ans, et l’organisation. Les autorités cherchent encore non seulement ses réelles motivations, mais aussi se demandent comment il a pu avoir toute cette artillerie légalement.
>> A lire aussi : Fusillade à Las Vegas : l’identité du tireur révélée
90 tirs en 10 secondes : c’est le son d’un extrait vidéo de la fusillade selon le New York Times. Un rythme de 500 balles par minute qui équivaut à celui d’une mitraillette. Pourtant, depuis les années 80 en Amérique du Nord, la vente d’arme automatique est interdite aux particuliers. D’après les experts, Stephen Paddock possédait un fusil automatique qui date d’avant 1986, mais ce type d’arme devait être déclarée. Ou alors, il aurait pu modifier un fusil semi-automatique de type AR-15 procuré légalement pour en faire une arme automatique.
Avec la semi-automatique, il faut presser la gâchette manuellement à chaque tir, mais plusieurs méthodes existent pour modifier ce mécanisme, notamment avec une manivelle à tourner.
>> Notre dossier sur la fusillade.