Le président américain Donald Trump a dénoncé lundi le "mal absolu" après la fusillade de Las Vegas qui a fait au moins 50 morts et 400 blessés, ne mentionnant à aucun moment le groupe État islamique qui a revendiqué cette attaque.
Le président américain Donald Trump s’est exprimé sur la fusillade : "Hier soir, un homme a ouvert le feu sur une large foule lors d’un concert de musique country à Las Vegas. Il a brutalement assassiné plus de 50 personnes dans un acte qui représente le mal absolu", a déclaré le président des Etats-Unis lors d’une allocution au ton grave, sans mentionner une éventuelle implication de Daesh dans l’attaque.
"Les USA ne font qu’un et sont unis. Nous en appelons aux liens de la citoyenneté. Notre unité ne peut être brisée par des actes malveillants. Nous sommes en colère face à ce meurtre fou mais l’amour nous unira toujours", clame-t-il.
Donald Trump a tenu à remercier la police, a expliqué que les drapeaux seront mis en berne et qu’il se rendra à Las Vegas mercredi.