Le tireur qui a ouvert le feu sur la foule de spectateurs d’un festival de musique country a été abattu par la police. Son identité est désormais connue.
L’auteur de la fusillade faisant plus de 50 morts et environ 200 blessés à Las Vegas dans le Nevada, dimanche, serait Stephen Paddock. Lors d’un point de presse, Joe Lombardo le shérif de Las Vegas, a confirmé l’identité du tueur déjà citée par plusieurs médias locaux.
Le fonctionnaire a aussi tenu à souligner : "Nous avons pu constater qu’il y avait un tireur aux étages du Mandalay Bay et en réponse à cela, nous avons pu l’abattre". Il a ensuite ajouté :"Nous pensons que l’agresseur a été abattu et qu’il n’est plus une menace".
L’assaillant se serait servi d’une arme lourde, une mitraillette automatique. Il n’était pas connu des services de police mis à part pour une histoire sans envergure. Il semble avoir travaillé comme comptable et avait un permis de chasse. La tuerie est revendiquée par le groupe terroriste État islamique via son organe de propagande. Le communiqué affirme qu’il s’était converti à l’islam quelques mois plus tôt.
Stephen Paddock identifié comme l’auteur de la fusillade aurait aussi résidé dans la ville depuis 5 ans. La police est toutefois incapable de préciser exactement l’adresse de son domicile. Les enquêteurs sont aussi à la recherche de la compagne du tireur. Il s’agirait de Marilou Danley qui serait d’origine asiatique.
(Source : lci.fr)
>>> A lire aussi : Fusillade à Las Vegas : au moins 50 morts et 200 blessés