Une petite Uruguayenne de 10 ans était victime d’abus sexuels de la part du père de sa camarade de classe. Avec l’aide de la fille de son agresseur, les deux fillettes ont réussi à filmer des scènes compromettantes et faire arrêter l’agresseur.
Cet incident dramatique est survenu dans le département d’Artigas, à 500 kilomètres au nord de Montevideo en Uruguay. Les abus sexuels perpétrés par un père de famille sur une gamine de 10 ans ont duré plusieurs mois voire un an. Il a été indiqué que la petite victime "venait régulièrement jouer et écouter de la musique chez son amie du même âge".
Lorsque la fillette arrive au domicile de son amie, le père de famille décide alors d’envoyer sa fille faire des courses pour pouvoir rester seul avec sa petite victime. Quant à sa femme, au boulot, elle était absente de la maison au moment des faits. Quand l’adulte est enfin seul avec la petite, il commençait alors à "procéder à des attouchements sur ses parties intimes".
Les agressions sexuelles commis par l’adulte sur la petite ont enfin pris fin le jour où sa propre fille était témoin de l’agression sexuelle dont était victime son amie. La fillette a alors confié à sa copine "qu’elle savait ce que son père lui faisait, qu’elle avait très peur de lui et qu’elle craignait que personne ne les prenne au sérieux. Elles ont alors décidé de filmer la situation, ce qu’elles ont réussi après plusieurs tentatives".
Selon une information de l’AFP qui a pu se renseigner auprès de la presse locale, les deux petites uruguayennes ont alors trouvé une idée géniale pour piéger le père de famille. Elles ont décidé de filmer une scène compromettante au moment où l’agresseur était en pleine action. Les fillettes se sont servies d’un ordi portable distribué dans des écoles dans le cadre d’un projet Plan Ceibal servant à équiper tous les élèves d’un outil informatique. La famille de la petite victime ne se faisait pas prier pour porter plainte en fournissant les preuves nécessaires.
(Source : lci.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.