Une Américaine comparaît devant les juges pour le meurtre de son amie enceinte. Selon les témoignages, elle voulait lui voler son bébé et le faire passer pour le sien.
Un scénario des plus macabres a été dépeint devant les juges du Bronx depuis lundi. Il s’agit d’une femme qui a éventré son amie enceinte dans le but de récupérer son bébé. La présumée coupable est une Américaine du nom d’Ashleigh Wade, à l’époque âgée de 22 ans. En effet, les faits se sont déroulés en 2015, mais le jugement sera rendu dans les prochains jours. Selon le New York Post, rapporté par Paris Match, la jeune femme a d’abord égorgé la victime avant de l’éventrer. Elle a ensuite sorti par elle-même le bébé qui est en parfaite santé et s’appelle Jenasis.
À LIRE AUSSI : Toulouse : une femme enceinte rouée de coups par son compagnon
Comme l’a bien spécifié le procureur, c’est un miracle si le bébé a survécu. Le plan ourdi par Ashleigh Wade était tout simplement machiavélique. Elle avait menti à ses proches, leur certifiant attendre un enfant prochainement. Son petit ami Angel Praylow, qui était même convaincu qu’elle était enceinte, avait posté sur Facebook des photos des prétendues échographies que sa compagne lui fournissait. Selon les dires de ce dernier, Ashleigh devait accoucher le 15 novembre 2015, mais l’enfant n’était "pas encore prêt à sortir". C’est d’ailleurs ce même petit ami qui a prévenu la police après que la jeune femme l’ait demandé de le rejoindre à son domicile.
En effet, il y avait découvert une scène digne des plus grands films d’horreur. La victime du meurtre, Angelikque Sutton baignait dans une mare de sang. À côté d’elle, Ashleigh Wade tenait le bébé tranquillement. Quand les policiers et les secours sont arrivés sur place, la meurtrière a hurlé que le bébé était le sien. Transportée en urgence à l’hôpital, Angelikque Sutton n’a pas survécu à ses blessures. "Elle n’a pas pu crier, elle n’a rien pu dire", a déploré Meredith Holtzman, procureure du Bronx.
Selon les recoupements faits, Ashleigh Wade avait retrouvé la trace de son amie Angelikque Sutton sur le réseau social Facebook. Elles s’échangeaient régulièrement sur leurs "grossesses". D’après la procureure du Bronx, la victime avait annoncé à son amie qu’elle était sur le point de se marier le 20 novembre 2015. Angelikque Sutton avait alors été piégée.
Sa meurtrière lui avait demandé de passer chez elle pour récupérer un cadeau de mariage...
Source : Paris Match