SIPA
Devant l’Assemblée générale des Nations unies, le président américain, Donald Trump n’a pas caché ses intentions en cas d’attaque de Pyonyang.
Lors de son premier discours devant l’Assemblée générale des Nations unies, le chef d’Etat américain a lancé des messages de mises en garde à l’attention du leader nord-coréen.
Qualifiant Kim Jung -Un d’"homme-fusée", au "régime vicieux", Donald Trump estime que le leader nord-coréen s’est lancé dans "une mission-suicide" avec ses essais nucléaires. Il a alors averti qu’en cas d’attaque, il va "détruire totalement" Pyongyang.
De son côté la Corée du Nord continue ses projets malgré les sanctions annoncées dernièrement. Lundi, le ministère nord-coréen de la Défense a annoncé son satisfecit "d’avoir pratiquement atteint la phase finale de développement d’un missile balistique intercontinental et d’armement d’un missile balistique de portée intermédiaire". "La Corée du Nord poursuivra ses provocations sous forme de nouveaux essais nucléaires et tirs de missiles pour s’assurer de posséder une capacité nucléaire... le site de Punggye-ri est prêt pour un (nouvel) essai", a indiqué le ministre devant l’Assemblée nationale. (Source http://french.yonhapnews.co.kr)