Le retour sur scène de Sean Spicer, l’ancien porte-parole de la Maison-Blanche était des plus inattendus. Il débarque sur scène lors de l’ouverture de la cérémonie des Emmy Awards, dans son propre (ex-rôle), découvrez les réactions du public
A la suite d’un désaccord avec le président américain Donald Trump, Sean Spicer a démissionné fin juillet. Grande fut la surprise du public en voyant sa tête lors de l’ouverture de la cérémonie des Emmy Awards, dans son propre (ex-) rôle. Il s’est moqué lui-même et une de ses informations erronées. Certaines personnes ont éclaté de rire, d’autres étaient dans l’embarras. L’ancien porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer a parodié ses propres propos au lendemain de la cérémonie d’investiture de Donald Trump. Il avait déclaré que l’événement a connu un fort engouement des Américains, que ce soit sur place ou à la télévision. Or, des photos de la foule ont prouvé le contraire.
@seanspicer borrows @melissamccarthy’s podium for a surprise appearance at the #Emmys pic.twitter.com/tiJOu4PXLL https://t.co/uPaFSv3pNR
— Hachie Life (@HachieLife) 18 septembre 2017
Au cours de son monologue d’ouverture, l’humoriste Stephen Colbert, maître de cérémonie des Emmy awards a visé Donald Trump. Il n’a pas manqué de rappeler que le milliardaire ne l’a jamais emporté. Pourtant, l’ancien promoteur immobilier était nommé à plusieurs reprises pour l’émission de téléréalité The Apprentice. Stephen Colbert a ironisé que pour l’actuel locataire de la Maison-Blanche, ce sont les gros chiffres d’audience qui comptent. "Pour l’instant, nous n’avons aucun moyen de connaître la taille de notre audience. Sean, tu as une idée ?", a-t-il poursuivi sur le récit de 20 Minutes. C’est alors que Sean Spicer est apparu en poussant sur la scène son pupitre à roulettes de la Maison-Blanche.
Cette séquence a aussitôt provoqué une pluie de réactions dans la salle entre rires, effarement, hilarité et malaise. Si l’actrice Melissa McCarthy a esquissé un demi-sourire, Anna Chlumsky n’a pas caché son énorme étonnement. Sur Twitter, les internautes étaient partagés. Certains ont apprécié cette note d’humour, d’autres étaient surpris de cette "normalisation" du personnage. Alec Baldwin, récompensé pour son imitation de Donald Trump, a félicité l’attitude de Sean Spicer en osant apparaître.
Melissa mccarthy’s face when Sean spicer comes on stage is everything #emmys2017 pic.twitter.com/YXJJAuZVdP
— Saba Hamedy (@saba_h) 18 septembre 2017
Anna Chlumsky @ Sean Spicer is actually me #Emmys pic.twitter.com/qLmd2c9Ji3
— lauren shinaberry (@laurshinaberry) 18 septembre 2017
Backstage : Alec Baldwin says he and Sean Spicer have something in common (Watch) #Emmys pic.twitter.com/YhXvMSw1jO
— Variety (@Variety) 18 septembre 2017