Illustration-Maurice-SubutexCrédit SIPA
De dangereux prisonniers ont pu s’évader dans les Iles Vierges britanniques (IVB) lors du passage de l’Ouragan Irma.
Mardi 12 septembre, le gouvernement britannique a confirmé l’évasion massive de prisonniers dans les Iles Vierges britanniques (IVB). Il s’agit d’une des conséquences du passage de l’ouragan Irma. Le cyclone, qui a fait 9 morts dans les Caraïbes, a en effet endommagé une prison sur les IVB. Une occasion que 100 prisonniers dangereux ont saisi.
Clairement, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Alan Duncan, a souligné que ‘la prison a été endommagée, plus de 100 prisonniers très dangereux se sont évadés’. Il a aussi été indiqué qu’ ‘une menace sérieuse d’effondrement total de la loi et de l’ordre’.
>>> A lire aussi : Ouragan Irma : les images de la désolation après son passage
Selon une information relayée par le quotidien Daily Telegraph, le gouvernement britannique estimerait que 60 prisonniers seraient toujours en fuite. Une note gouvernementale a, par ailleurs, indiqué : ‘Nous travaillons avec Sainte-Lucie et les autorités des IVB pour assurer le transfert vers Sainte-Lucie de 40 prisonniers à haut risque qui se sont évadés dans les IVB’.
En parallèle, dans le cas de la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, le ministre de l’Intérieur, Ronald Plasterk, s’est exprimé sur l’état de l’infrastructure carcérale. Il a souligné que certes le bâtiment abritant près de 130 détenus est sérieusement endommagé mais aucun prisonnier n’a pas pu s’en échapper. Des militaires ont été mobilisés pour les surveiller.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Ouragana Irma : rumeurs sur l’évasion de 250 détenus d’une prison à Saint Martin