SIPA.com
Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, le cout des dégâts est estimé à plus de 200 millions d’euros.
Vendredi 8 septembre, Bertrand Labilloy, le directeur général de la Caisse centrale de réassurance (CCR) s’est exprimé sur l’éventuel coût des dégâts à la suite du passage de l’ouragan Irma. Il faut rappeler que le CCR est le réassureur public spécialisé dans les catastrophes naturelles en France. Interrogé sur la chaîne CNews, le responsable a déclaré que le cout global des dommages associés à l’ouragan particulièrement dévastateur serait "bien supérieur" à 200 millions d’euros.
Le patron de CCR a tenu à souligner qu’"un cyclone dans le passé dans la région" s’était élevé "entre 100 millions et 200 millions d’euros". Il a par la suite ajouté "sauf que là, Irma est beaucoup plus violent (...) donc il faut s’attendre à un chiffre bien supérieur au chiffre que je viens de donner".
>>> A voir aussi : Vidéo – ‘Dégâts énormes’ à St-Martin, l’île ‘coupée du monde’
Toujours sur CNews, Bertrand Labilloy a indiqué que la CRR dispose de "réserves suffisantes pour couvrir ce sinistre quel qu’en soit le coût". Pour rappel, cette ancienne institution publique mais toujours détenue à 100% par l’Etat, propose aux assureurs des couvertures illimitées en matière de catastrophes naturelles. Ses offres concernent aussi les risques associés à l’intérêt général tels que risque d’attentats et d’actes de terrorisme.
Au sujet de l’indemnisation, le directeur général de la CCR a souligné la mise en place d’une procédure accélérée. Les victimes de l’ouragan pourraient, selon lui, prétendre à une réparation des dommages "dans les deux, trois mois".
(Source : rtl.be)
>>> A lire aussi : Ouragan Irma : 12 morts dans les Caraïbes, la Floride se prépare au pire