Google Map
Sur Twitter, ce chef policier de Floride s’est attiré la colère des internautes. Et pour cause : il compte bloquer l’entrée des abris aux délinquants sexuels après le passage de l’ouragan Irma.
L’ouragan Irma continue sa trajectoire. Alors que le cyclone de force 5 menace de frapper la Floride, un shérif crée la polémique sur Twitter ce mercredi. En effet, le chef policier a prévenu que les personnes recherchées et les délinquants sexuels ne pourront pas accéder aux refuges abritant la population pendant la tempête. "Si vous recherchez un abri contre Irma, soyez prévenu : des policiers assermentés seront à chaque refuge pour contrôler les identités. Les délinquants sexuels et les prédateurs sexuels ne seront pas admis", a tweeté Grady Judd, l’homme chargé du maintien de l’ordre dans le comté de Polk sur le récit du Huffington Post. Plus encore, il a ajouté qu’ils se feront le plaisir d’escorter les personnes recherchées à la prison du comté de Polk.
Cette déclaration de Grady Judd n’a pas plu aux internautes. Ces derniers n’ont pas hésité à condamner les propos du shérif. Selon eux, il a profité du passage de l’ouragan pour procéder à des arrestations. Le chef policier est également accusé de mettre en danger des personnes éventuellement coupables d’infractions mineures, comme des infractions routières. Par peur d’une arrestation, elles seraient en effet tentées de ne pas s’abriter de l’ouragan de catégorie 5.
A lire aussi : Ouragan Irma : "C’est du jamais vu dans le monde"
Non content de susciter la polémique sur les réseaux sociaux, le shérif Grady Judd est allé plus loin en écrivant : "Nous ne pouvons nous permettre et nous ne laisserons pas des enfants innocents dans un abri avec des délinquants et prédateurs sexuels. Point à la ligne". "Grady Judd, le shérif du comté de Polk. Le prochain Arpaio/Clarke, à savoir un terrible agent d’application de la Loi qui pense qu’il est un cow-boy", a écrit un internaute en faisant référence à Joe Arpaio, l’ex-shérif de l’Arizona accusé d’abus de pouvoir, gracié par Donald Trump en août.
If you go to a shelter for #Irma, be advised : sworn LEOs will be at every shelter, checking IDs. Sex offenders/predators will not be allowed
— Polk County Sheriff (@PolkCoSheriff) 6 septembre 2017