Ivanka Trump a voulu jouer les professeurs et s’est faite rattraper par les internautes. De son côté, en pleine éclipse solaire, Donald Trump enlève ses lunettes de protection... Père et fille deviennent la risée des réseaux sociaux.
Lundi 21 août, les Etats-Unis ont été plongés dans le noir, à cause d’une éclipse solaire totale. Un phénomène rare qui a passionné les Américains, y compris le président Donald Trump et sa conseillère Ivanka Trump.
La fille et conseillère de Donald Trump a cru bon d’expliquer aux internautes le phénomène de l’éclipse. Dimanche matin, elle a posté un graphique représentant le passage de la lune devant le soleil, le masquant aux terriens. Dans son message elle écrit : "Vous vous demandez comment cela fonctionne ? Dans une éclipse solaire, la lune passe entre le soleil et la Terre et cache la totalité ou une partie du soleil pendant presque trois heures".
Un cours d’astronomie qui n’a pas vraiment plu à ses followers. "La seule éclipse par laquelle je suis inquiet en ce moment", tweete un internaute, avec une photo de Donald Trump. Un autre choisi l’humour et décrit ironiquement : "Vous êtes-vous déjà demandé ce qui brille dans le ciel ? Ca s’appelle le S-O-L-E-I-L. Apprenez en plus sur le SOLEIL. Le Soleil est très chaud !". Certaines personnes ont trouvé que la jeune femme se concentrait sur les mauvais sujets dans ses tweets, considérant les événements qui se sont déroulés au cours de la dernière semaine.
Wondering how it works ? In a solar #eclipse, the moon passes between the sun & Earth & blocks all or part of the sun for up to about 3 hrs. pic.twitter.com/5LYiseMui0
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) 20 août 2017
The only eclipse I’m worried about right now pic.twitter.com/3P4AiideAA
— Devin Duke (@sirDukeDevin) 20 août 2017
Thanks Ivanka. But we don’t need your help understanding the eclipse. Perhaps you should help your dad understand what nazis stand for.
— Keith Victor (@keithrvictor) 20 août 2017
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump fait réagir la Toile. Le président des Etats-Unis a décidé de défier les lois de la nature en regardant directement l’éclipse solaire qui se déroulait lundi après-midi. Pendant un très rapide moment, Donald Trump a levé les yeux au ciel sans lunettes avant que quelqu’un ne lui crie de les remettre. Mais les caméras étaient bien évidemment rivés sur la famille présidentielle, et son imprudence n’est pas passée inaperçue.
"Ne regardez pas !" lance un assistant du président. Trop tard @realDonaldTrump a (pendant un court instant) regardé l’éclipse sans lunettes pic.twitter.com/1ZNBHVbVYY
— AFP USA (@AFPusa) 21 août 2017