Un nouveau cas de grossesse trop précoce a été rapportée par les médias argentins alors que l’opinion publique venait à peine de s’indigner d’un cas similaire, 48 heures avant.
Nouveau cas de fillette enceinte en Argentine
Les cas de fillettes enceintes semblent légions en Argentine. A peine 48 heures après qu’une grossesse précoce ont indigné la population locale, une autre situation similaire a été révélée par la presse. Ainsi, une fillette de 11 ans a été hospitalisée dans la ville de Tunuyan, dans la province de Mendoza (ouest de l’Argentine). Elle serait à 25 semaines de gestation, soit plus de six mois. Les sources policières mobilisées pour l’enquête ont révélé que son beau-père est soupçonné de l’avoir violé.
A LIRE AUSSI : Grande-Bretagne : violée une seconde fois en demandant de l’aide
Violée par son oncle
Avant ce cas de grossesse précoce, une fillette de 10 ans a été hospitalisée après s’être plainte de douleurs abdominales. Les médecins de l’hôpital Mendoza où elle avait été envoyée ont découvert qu’elle était à presque huit mois de grossesse. L’oncle de la fillette, 23 ans, serait le principal suspect dans cette affaire. Il a été incarcéré pour "abus sexuel aggravé". Pour rappel, l’avortement est un délit en Argentine. Cependant, elle est tolérée quand elle est le résultat d’un viol ou quand elle met en danger la vie de la mère.
Malheureusement, pour les deux fillettes, le recours à l’avortement n’est plus possible en raison de l’état avancé de leurs grossesses. Les parents devront alors décider s’ils veulent prendre soin du bébé qui va naître ou le faire adopter.