Illustration/SIPA
Dans l’Ohio, une Américaine de 20 ans a été violée par un homme de 77 ans. Elle a réussi à filmer le drame, avant d’envoyer les vidéos sur Snapchat.
Un individu de 77 ans a été arrêté pour avoir sexuellement agressé une jeune femme qui n’a que 20 ans. C’est un copain de la victime qui a alerté les autorités après avoir vu des vidéos qu’elle avait postées sur Snapchat.
Comme le rapporte LCI, les faits se sont déroulés la semaine dernière dans une petite bourgade américaine, Marblehead (Ohio). La matinée de mardi, la police a débarqué chez James Allen pour une affaire d’aides sociales. Les agents remarquent alors une jeune femme, la vingtaine, sans doute saoule, mais en bonne santé. Ils sont partis …
Un peu plus tard dans la journée, les policiers sont revenus chez Allen après l’alerte donnée par l’ami de la victime, qui habite au Texas. Il a regardé deux vidéos de la jeune femme sur Snapchat où elle est sexuellement agressée. Des séquences "très dérangeantes, vraiment horribles", selon le chef de la police local. Il a ajouté : "nous sommes désolés que cela lui soit arrivé. C’est évidemment affreux mais nous sommes heureux qu’elle ait été capable d’enregistrer ces vidéos sur son smartphone".
Selon le procureur James VanEerten sur CNN, la victime "était allongée, son téléphone était près de sa tête", et les images ont prouvé que cette relation n’était pas réciproque. "Elle a essayé de résister autant que possible, en disant notamment ’non’", raconte le chef de la police.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le vieillard fait partie de la famille de la victime. Il a été arrêté, placé en détention, et sa caution s’élève à un million de dollars.
>> Plus de dossier sur l’Amérique.