Larry Marano/REX/SIPA
Cette voiture des plus banales a étonné plus d’un. Elle roulait comme les autres, dans les rues de Virginie, USA, mais sans... chauffeur.
Selon CNN et BBC qui relatent cette histoire insolite, la voiture fantôme n’est pas une "autonome". Elle ne disposait pas non plus de "radar permettant au véhicule de réagir seul", précise le journal en ligne, La Depêche.
Alors que ceux qui ont vu la vidéo ont tenté de percer le mystère, Adam Tuss, un journaliste de la NBC a fini par découvrir la vérité sur cette voiture. Après avoir traqué la voiture, il a découvert qu’il y avait bien quelqu’un derrière le volant. Si personne n’a remarqué sa présence, c’est tout simplement parce qu’il se camouflait "sous une housse de siège".
Après de multiples tentatives, le journaliste a fini par avoir les explications du conducteur mystère. L’homme qui a conduit la voiture est un chercheur de l’université de Virginia Tech. Il faisait des études sur les réactions des autres conducteurs face à un sa « voiture fantôme ».