Le New York Times avait révélé que Mike Pence, le vice-président américain, se prépare déjà pour les présidentielles de 2020 aux États-Unis. Il aurait même multiplié les rencontres avec de potentiels soutiens financiers.
L’administration de Donald Trump vacille
À l’heure même où l’administration de Donald Trump est plus que jamais chaotique, une nouvelle concernant son vice-président de confiance Mike Pence semble être le coup de grâce. D’après des informations rapportées par le New York Times, ce dernier se préparerait déjà activement en vue des présidentielles américaines de 2020. Une affirmation qui renforce encore plus l’image d’instabilité de l’équipe qui siège actuellement à la Maison-Blanche.
À LIRE AUSSI : Emmanuel Macron vu par Donald Trump
Mike Pence nie fermement la rumeur
Cependant, Mike Pence lui-même a démenti cette information. "Les allégations dans cet article sont catégoriquement fausses et représentent la dernière tentative des médias de diviser cette administration. Le peuple américain sait qu’il n’y a pas pour moi de plus grand honneur que de travailler au côté d’un président qui rend sa grandeur à l’Amérique", a indiqué le vice-président dans un communiqué. Dans la foulée, il a assuré vouloir conduire Donald Trump jusqu’en 2020 et toujours rester à ses côtés. "Suggérer le contraire est à la fois risible et absurde", ajoute-t-il, en pointant du doigt l’action des médias prétendument désireux de diviser l’équipe du chef d’État américain.
Plusieurs élus voudraient être présidents des États-Unis
Dans un article publié le dimanche 6 août, le New York Times avait déclaré que Mike Pence multipliait déjà les rencontres avec de potentiels donateurs ainsi que les groupes conservateurs. Ces meetings auraient pour but de se préparer à la course pour la Maison-Blanche en 2020. Selon le quotidien, ce projet présidentiel est également celui de plusieurs autres élus Républicains, tels le gouverneur de l’Ohio John Kasich, le sénateur de l’Arkansas Tom Cotton, ou l’ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley.
Source : 20 Minutes
Kellyanne Conway on reports VP Mike Pence is eyeing 2020 run : "That is complete fabrication." https://t.co/28kMuw1fgA pic.twitter.com/sWrJvm4iOq
— ABC News (@ABC) 6 août 2017