Un couple qui vit dans l’État de l’Oregon aux États-Unis s’est vu retirer la garde de leur fils, il y a 4 ans. La raison serait qu’ils auraient un quotient intellectuel trop faible.
Un QI trop faible pour garder leur enfant
La Direction de la protection de la jeunesse de l’Oregon a pris la décision de séparer un enfant d’à peine 4 jours de ses parents, car ces derniers avaient un QI trop faible. En effet, leurs QIs sont respectivement de 70 alors que la moyenne se situe entre 90 et 110. Les faits se sont déroulés il y a quatre ans. "Ils pensent que parce que nous avons ce handicap nous ne pouvons pas être de bons parents pour nos enfants. Nous pensons que notre QI ne devrait rien à faire avec tout cela, tant que vous êtes capables d’aider votre enfant et d’en prendre soin", a réagi la mère de famille.
Ils se battent pour leur fils
Actuellement aidés d’une assistante sociale, Amy Fabbrini et Eric Ziegler ont décidé de se battre pour récupérer leur enfant. Selon Sherrene Hagenbach, il n’y a rien d’étrange chez les parents de l’enfant, actuellement âgé de 4 ans. Le couple a d’ailleurs fait des efforts pour augmenter leurs QIs. Ils ont, entre autres, suivi des cours et reçu l’aide de nombreux proches. "Ils font tout leur possible. Ils en font même plus que ce qu’on leur demande et pourtant...", a déploré Mme Hagenbach. Cependant, celle-ci a bon espoir que tout va se résoudre prochainement quoique la bataille soit désormais quotidienne pour récupérer l’enfant.
Source : faitsdivers.org