Une jeune mère de 23 ans a délibérément abandonné sa fille de 17 mois dans le désert de l’Arizona
Aux Etats-Unis, une Américaine de 23 ans a été condamnée à 20 ans de prison, lundi dernier, pour le meurtre de sa fille. David Campbell, le juge de district a qualifié l’acte de la jeune mère de "meurtre intentionnel, impitoyable et effroyable d’un enfant innocent".
La jeune femme a plaidé coupable d’avoir tué sa fille âgée à peine de 17 mois. A sa naissance, la fillette avait des traces de méthamphétamine (drogue de synthèse) dans son organisme. La petite a surtout été prise en charge par les services sociaux avant d’être remis à sa mère. Après deux mois passés avec elle, la jeune femme a décidé de s’en débarrasser.
Les faits remontent à septembre 2016. La jeune mère a emmené la fillette dans le désert de l’Arizona. Elle l’a ensuite abandonnée dans sa poussette au beau milieu de nulle part.
Un rapport de la police responsable de l’enquête a décrit la scène en ces termes, la mère aurait "laissé sa fille dans le désert pendant quatre jours et quatre nuits, avant de récupérer le corps et de l’enterrer dans un trou d’animal".
Des extraits du communiqué de police ont été repris par le magazine américain Time publié mardi 2 aout. "Les jours qui ont suivi, elle passait du temps avec ses amis pour manger une glace, et postait des photos d’elle sur Facebook", indique la source. La jeune femme encourait la prison à perpétuité mais n’écope finalement que de 20 ans de prison.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.