Un terrible drame s’est produit sur une attraction à l’Ohio State Fair, aux Etats-Unis. Un adolescent a perdu sa vie, trois personnes se trouvent dans un état critique.
Le Fire Ball est un manège à sensations fortes. Selon les explications d’Amusements of America qui relève les attractions aux Etats-Unis, les occupants tournent sur eux-mêmes comme une toupie dans un mouvement de balancier qui les propulse à 12 mètres au-dessus du sol.
Mercredi, un accident a eu lieu dans une fête foraine à Ohio. Une nacelle du manège se serait brusquement détachée, entraînant la chute de certains occupants. Selon un témoin à CNN, deux d’entre elles auraient été éjectées dans les airs avant de retomber sur le sol.
A lire aussi >> Etats-Unis : une adolescente a vécu la plus grosse frayeur de sa vie dans un parc d’attractions
Cet accident aurait fait un mort et sept blessés dont trois se trouveraient dans un état délicat. Les autorités locales citées par The Columbus Dispatch ont précisé que la personne décédée était un jeune homme de 18 ans.
La scène a été filmée par un témoin et publiée sur internet. Une enquête a été lancée pour identifier les causes exactes du drame. Le Département de l’Agriculture de l’Ohio, responsable de ces inspections affirme pourtant que le manège a bien été vérifié maintes fois avant le début de la foire.
This is the video of my girlfriend on the fireball at the Ohio state fair today not the accident prayers for everyone injured pic.twitter.com/SZ1OIlB9om
— cici (@suupermann98) July 27, 2017