Le président des Etats-Unis Donald Trump est revenu sur la décision historique prise par son prédécesseur Barack Obama.
Consultation des experts militaires et des généraux
Très actif sur Twitter,
Donald Trump a choisi de s’exprimer sur le réseau social pour faire cette annonce. Dans une série de tweets, le président américain a déclaré qu’après avoir consulté ses généraux et des experts militaires, les
transgenres ne seront plus admis dans l’armée américaine.
"Soyez avisés que le gouvernement des Etats-Unis n’acceptera pas ou ne permettra pas les personnes transgenres à servir dans une quelconque division de l’armée américaine", a fait savoir le locataire de la Maison-Blanche.
Une décision historique prise par le Pentagone
En juillet 2016, l’administration américaine a abrogé l’interdiction des personnes transgenres dans l’armée. Cette décision historique prise par le Pentagone pour favoriser son recrutement a été annoncée à l’époque par le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter. En conséquence, les personnes transgenres étaient autorisées à servir ouvertement dans l’armée américaine, rapporte 20 Minutes. Dans la foulée, elles pouvaient recevoir les soins médicaux appropriés de la part du système de santé militaire.
Des coûts médicaux énormes
Donald Trump est donc revenu sur une décision historique prise par l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama. Le locataire de la Maison-Blanche a surtout évoqué les coûts médicaux énormes liés à leur recrutement. "Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l’armée entraîneraient", a-t-il souligné en terminant par un merci.