Le président des Etats-Unis a indiqué lors d’une conférence de presse, mardi 25 juillet dans les jardins de la Maison Blanche que le Hezbollah représente une menace pour l’ensemble du Moyen-Orient.
Durant une conférence de presse conjointe avec le premier ministre libanais Saad Hariri, mardi, le Chef d’Etat américain a annoncé qu’il considère la milice chiite Hezbollah, une "organisation terroriste étrangère", comme une menace pour tout le Moyen-Orient.
Il l’accuse d’alimenter une catastrophe humanitaire en Syrie avec l’Iran dans leur intérêt, en continuant d’augmenter son arsenal militaire. L’Hezbollah, selon lui, menace l’Etat libanais, le peuple libanais et toute la région.
Donald Trump félicite l’armée libanaise pour sa lutte continuelle contre Daesh, d’autres terroristes et pour la surveillance de la frontière du Liban. L’armée des Etats-Unis serait fière d’apporter sa contribution et continuerait à le faire.
Il a par ailleurs déclaré qu’il ne voue pas une passion pour son homologue syrien Bachar al-Assad. En dénonçant ces horribles crimes, il a également rappelé qu’il avait commandé des grèves de missiles de croisière sur Assad pour l’utilisation d’armes chimiques.