Capture d'écran Twitter
C’était le crime parfait mais la principale suspecte n’a sûrement pas pensé à ce témoin gênant qui n’est autre que son propre perroquet. Ce dernier a permis aux enquêteurs de résoudre l’affaire.
Une Américaine de 49 ans risque la prison à vie après avoir été reconnue coupable du meurtre de son mari. C’est son perroquet nommé Bud, témoin de la scène, qui l’a dénoncée en répétant les dernières paroles du mari assassiné.
Le 13 mai 2015, Marty Duram, 46 ans, est découvert mort, touché par cinq balles au domicile du couple dans le Michigan, aux Etats-Unis. Glenna, sa femme depuis onze ans, est blessée à la tête mais survit à ses blessures. Au départ les policiers pensaient que c’est une tierce personne qui a attaqué le couple, mais c’était sans compter sur leur perroquet, Bud. Pris en charge par les parents de la victime après le drame, le volatile ne va cesser de répéter cette phrase : "Ne tire pas, p**** ! Ne tire pas…". Les parents filment le "témoignage" de Bud pour le montrer à la police.
Reconnue coupable du meurtre de son conjoint à cause à son perroquet https://t.co/C6NBIkgJkQ pic.twitter.com/H8JH3QMfvi
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) 21 juillet 2017
Aux USA, une femme est condamnée pour meurtre. Seul témoin, un perroquet "le Gris du Gabon", a témoigné contre ellehttps://t.co/uxi5M8Wu2a
— Mays (@mays_kinga) 20 juillet 2017
L’enquête commence à se retourner contre Glenna. Outres le témoignage de Bud, les policiers ont également retrouvé plusieurs lettres d’adieux. Ils pensent ainsi qu’elle l’a abattu avant de tenter de se suicider. Elle a toujours nié les faits, mais un spécialiste des perroquets est venu appuyer la thèse du volatile. Après avoir étudié le comportement et les paroles de Bud, il a estimé qu’il reproduisait la dispute du couple à laquelle il a assisté. Glenna s’est fait avoir par son propre perroquet, devenu témoin à charge dans son procès pour meurtre. Mercredi 19 juillet, GLenna a été reconnue coupable du meurtre de son mari en mai 2015, rapporte BFMTV, citant le média local Fox17. Sa peine sera fixée à la fin du mois d’août.
>>>Voir notre dossier drame familial