Un couple de l’Iowa a annoncé la mort de leur petite fille de 18 jours. La petite aurait contracté l’herpès par un bisou.
Une semaine après la naissance de la petite Mariana le 1er juillet, ses parents Nicole et Shane Sifrit se seraient mariés. Dans les deux heures suivant la cérémonie, ils ont remarqué que la fillette ne se manifestait pas. Elle ne mangeait et ne se réveillaient pas, selon CNN.
Nicole et Shane Sifrit se sont alors rendus à Blank Children’s Hospital à Des Moines, en Iowa (Etats-Unis) où ils ont appris qu’elle avait contracté le virus de l’herpès HSV-1, origine de la méningite, qui peut être transportée par une personne atteinte du virus même si elle n’a pas une plaie ouverte.
Johns Hopkins Medicine explique que les premiers symptômes de la méningite virale peuvent inclure la fièvre, la sensibilité à la lumière, les maux de tête et le cou rigide.
La mère âgée de 33 ans a déclaré lundi que les médecins de l’hôpital Blank Children n’avaient pas pu sauver leur petite fille. Mariana aurait été contaminée par le virus mortel qui s’est transmis par un baiser. Elle n’a pas pu lutter et en est décédée.
La famille a récemment publié un message de mise en garde à tous les parents sur Facebook, après ce douloureux moment. Certes, le bisou est un petit geste d’attention mais il peut être fatal pour les bébés, surtout dans les premiers mois de leur vie, durant lesquels ils sont très sensibles, mais surtout très fragiles.
Il est donc vivement conseillé de ne laisser personne embrasser son enfant dans les premiers jours suivant sa venue au monde. Nicole Sifrit a par ailleurs indiqué qu’ils espèrent que les gens tireront des leçons du sort tragique de Mariana. Que cette histoire aidera à sauver la vie de nombreux nouveau-nés, souhaitent-ils.