Le sénateur des Etats-Unis et ancien candidat républicain à la présidentielle, John McCain, serait atteint d’une tumeur cérébrale, a annoncé mercredi son bureau.
Vendredi dernier, John McCain âgé de 80 ans a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Mayo Clinic à Phoenix, en Arizona (Etats-Unis), afin d’éliminer un caillot sanguin au-dessus de son œil gauche, qui était associé à une tumeur cérébrale primaire. Selon la clinique, un glioblastome, l’une des formes les plus agressives de tumeur a pu être détectée grâce à une biopsie.
Selon déclaration de son bureau, les médecins du sénateur affirment qu’il se remet incroyablement bien de son opération et que sa santé est bonne. La note indique aussi que le sénateur et sa famille seraient entrain d’étudier avec l’équipe de soins de la clinique Mayo les options de traitement. Ce dernier pourrait inclure une combinaison de chimiothérapie et de radiothérapie.
Le bureau de Monsieur McCain n’a pas manqué de faire savoir les remerciements de sa famille envers les médecins et le personnel de la Clinique Mayo pour leurs soins. Sa fille Meghan McCain a publié un message sur son compte Twitter disant que le cancer peut certes atteindre son père par de multiples façons, "mais il ne le fera jamais capituler".
Le Chef d’Etat américain Donald Trump, estime que John McCain est toujours un combattant. Il lui a fait part ainsi qu’à sa famille de ses pensées et prières. L’ancien président démocrate Barack Obama a également réagi à cette nouvelle en soulignant le courage qu’a John McCain qu’il estime être un héros américain. Le cancer ne sait pas à qui il a affaire, selon lui.