Des parents ont porté plainte contre R. Kelly. Ils l’accusent d’embrigader leurs filles dans une secte.
Lundi 17 juillet, le site BuzzFeed a révélé que la star du r’n’b, R. Kelly aurait enrôlé des jeunes filles dans un mouvement de secte.
Cette affaire est rendue publique à la suite des plaintes portées par des parents. Ces derniers auraient confié ne pas avoir vu leurs filles depuis plusieurs mois. Les jeunes femmes, ayant plus de 21 ans pour la plupart, seraient manipulées par R. Kelly. Le chanteur âgé de 50 ans, exerçait une manipulation à la fois émotionnelle et sexuelle sur pas moins de six jeunes femmes concernées.
Une des mères de famille a raconté que sa fille "avait l’air d’une prisonnière. C’était horrible. Je l’ai serré dans mes bras encore et encore, mais elle n’arrêtait pas de me dire qu’elle était amoureuse de R. Kelly et que c’était maintenant lui qui prenait soin d’elle. Je ne sais pas quoi faire."
La star américaine aurait demandé aux jeunes femmes de l’appeler papa tandis que de son côté, il les appelle ‘bébés.’ Elles n’auraient non plus le droit de quitter les studios que R. Kelly a loué pour elles sans la permission de ce dernier. A la base, ces jeunes adultes sont venues vers la star à cause des promesses de carrières dans le showbiz.
Mardi 17 juillet, l’avocate de R. Kelly en la personne de Linda Mensch a réagi à ces accusations en déclarant : "Je suppose que c’est le prix de la célébrité". Elle a aussi souligné qu’il s’agissait d’’accusation diffamantes’ tout en ajoutant que : "M. Robert Kelly est à la fois alarmé et dérangé par les récentes révélations sur son compte".
Pour rappel, le chanteur a fait parler de lui en tentant de marier, en 1994, avec la chanteuse Aaliyah âgée de 15 ans. Cette dernière a trouvé la mort en 2001 dans un crash d’avion. A l’époque, R. Kelly avait 27 ans et le mariage annulé à cause de l’âge illégal de la mariée. En 1996, des images du chanteur ayant une relation intime avec une mineure avaient aussi été dévoilées.
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur l’Amérique.
>>> Lire plus d’articles sur la secte.