Les fortes pluies qui se sont déversées dans l’Arizona au sud des Etats-Unis ont provoqué une crue soudaine. Le dernier bilan fait état d’au moins neuf morts.
Une scène apocalyptique comme dans les films
Une rescapée de cette
crue dans l’
Arizona parle d’une scène apocalyptique. Au moins neuf personnes se sont noyées dans une rivière à la suite de la montée des eaux causée par de fortes pluies dans la région. Mandisa Alexander, ayant survécu au drame, fait partie des randonneurs qui se trouvaient dans la zone de baignade où les rivières d’Ellison Creek et d’East Verde convergent. Le niveau a subitement monté après que l’orage a éclaté. La survivante décrit les faits
"comme ce qu’on voit dans les films".
Un homme agrippé à un arbre avec un enfant
Mandisa Alexander était paniquée de voir toutes ces personnes en détresse après cette
crue d’une rivière.
"C’est quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours", a-t-elle raconté sur le récit de
LCI. Elle se souvient de cet homme suspendu à un arbre avec un bébé dans les bras. La femme de ce dernier était coincée dans un autre arbre à proximité. Mandisa Alexander et les autres qui devaient encore parcourir quatre kilomètres ont tenté de les atteindre sans y parvenir. Les secouristes sont arrivés après quelque temps.
D’après les médias locaux, deux enfants seraient décédés. Par ailleurs, quatre personnes souffrant d’hypothermie ont été admises à l’hôpital. Les autorités, aidées par des hélicoptères, recherchent encore au moins un adolescent de 13 ans dans la Verde River, située près de Payson, à 145 km au nord-est de Phoenix.