Les autorités américaines ont annoncé vendredi que les restes d’un fugitif recherché depuis vingt-cinq ans avaient été retrouvés dans la cour arrière du domicile de sa femme à Dartmouth (Etats-Unis).
L’histoire remonte à 1980 en Pennsylvanie lorsque Donald Webb avait dérobé une bijouterie au nord de Pittsburgh, aux Etats-Unis. Rattrapé par le chef policier de Saxonburg, Gregory Adams, le cambrioleur a donné des coups au visage et à la tête de ce dernier à l’aide d’un objet tranchant. Il l’a ensuite tué de deux balles à bout portant. C’est pourquoi il a été inscrit dans la liste des personnes les plus recherchées du FBI.
Donald Webb est mort en 1999, durant sa cavale. Pour continuer de le dissimuler à la police, sa femme l’aurait enterré dans son jardin, dans sa cour arrière, selon le Boston Globe. Cela fait vingt-cinq ans que le fugitif a été recherché, mais les enquêteurs du FBI ont finalement réussi à le retrouver le vendredi 14 juillet. Ils ont identifié ses restes qui ont été enterrés dans la cour arrière de la maison de sa femme.
Trente-sept ans plus tard, la dame âgée de 82 ans, Lillian Webb a tout avoué aux autorités, en acceptant de leur montrer où son ex-mari a été enterré. Elle a alors mené la police sur les restes du fugitif, qui ont été enterrés dans son arrière-cour à Dartmouth, dans le Massachusetts (Etats-Unis). La grâce lui a été accordée compte-tenu de son âge et de ses aveux.
Lire toutes nos actualités dans : Faits-divers