Capture d'écran
Samedi 8 juillet, près de quatre-vingt personnes ont formé une chaîne à Panama City Beach, en Floride (Etats-Unis) pour venir en aide à neuf personnes noyées dans la mer.
Six membres de la famille de Roberta Ursrey et trois autres nageurs se sont retrouvées piégés par un puissant courant à Panama City Beach, en Floride (Etats-Unis). C’est une Américaine originaire de l’Alabama, Jessica Mae Simmons qui les aurait aperçus depuis la plage. Selon Mashable, elle pensait d’abord que les victimes auraient vu un requin avant de réaliser qu’ils étaient en train de se noyer.
Jessica Mae Simmons s’est alors précipitée pour prévenir son mari. Tous deux sont ensuite allés à la rescousse des nageurs qui étaient sur le point de se noyer. Près de 80 personnes les ont suivis pour former une chaîne d’environ 90 mètres. Même ceux qui ne pouvaient pas nager se sont unis pour sauver les neuf personnes, dont deux jeunes enfants.
Human chain in Panama City Beach to save 9 people drowning pic.twitter.com/n25KvoPhxr
— Susan Anne Manning (@sunbird605) 10 juillet 2017
Malgré le retard des services de secours, la solidarité des gens a permis de sauvé les membres de la famille Usrey, épuisés par l’ effort. Roberta Usrey aurait fait une crise cardiaque, mais elle a pu être réanimée dans un centre médical proche. La mère de famille a confié au Panama City News Herald qu’elle devait sa vie et celle de sa famille à Jessica Mae Simmons et les autres qui leur ont sauvé la vie.
Consulter notre dossier sur les noyades