Un adolescent était victime d’une balle tombée du ciel alors qu’il jouait sur un terrain de basket dans le quartier d’Hammond, dans l’Indiana, près de Chicago le samedi 1er juillet.
Noah Inman, âgé de 13 ans ne pouvait savoir ce qui allait lui arriver ce samedi-là. En plein jeu avec ses amis dans un terrain de basket du quatier, dans l’Indiana, près de Chicago, le jeune garçon se serait écroulé soudainement sur place. Les témoins présents au moment des faits pensaient à une crise d’épilepsie et ont appelé les secours. En réalité, l’adolescent avait reçu une balle, selon le Chicago Tribune.
Lire aussi >> Photos et vidéo - Miracle : un journaliste touché par une balle au cou survit
L’adolescent, dans un état critique, était resté une semaine à l’hôpital, où il meurt le 8 juillet. Un porte-parole de la police de Hammond, le lieutenant Steve Kellogg suppose que la balle pouvait être tirée "au hasard " dans les airs. Le maire de Hammond, Thomas McDermott Jr., de son côté, s’est indigné par le fait que les gens qui se sont amusés à tirer des balles dans l’air ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes. Il espère que les responsables de cette tragédie se présenteront.
Lire également >> Saint-Benoît : Keisha, 5 ans, tuée d’un coup de feu
Le site Forensic Outreach indique que de nombreux américains aux Etats-Unis ont été tués par ce genre d’incident ces dernières années. Il ne s’agirait donc pas d’un cas isolé. Il estime par ailleurs que de lourds dégâts auraient eu lieu si le tir n’était par vertical, car la balle aurait suffisamment conservé sa vitesse.
Voir toutes nos actualités : Faits divers