Google map
Un détenu américain a réussi à s’évader de prison en se servant d’une tenaille livrée par drone.
Un détenu du nom de Jimmy Cosey, condamné à la "prison à vie pour enlèvement commis en 2000", a réussi à s’évader en se servant d’une tenaille livrée par drone.
Les faits se sont produits vendredi dernier dans une prison de l’Etat de Caroline du Sud aux Etats-Unis. Le prisonnier s’est fait livrer, par voie aérienne, une tenaille et quatre téléphones. Le jour de la livraison des outils par drone, un "gigantesque concert de tambours" en plein air a été organisé, le prisonnier a profité de ce spectacle pour mettre son plan à exécution.
Le prisonnier, de 46 ans, a installé un mannequin habillé avec ses vêtements dans son lit pour tromper la vigilance des gardiens. Ces derniers ne se sont pas aperçus de la disparition du détenu que seulement le lendemain. Le quadragénaire a eu tout le temps de découper les grillages de la prison et de s’enfuir le plus loin possible avant que l’alerte ne se soit enfin donnée.
Le même détenu n’est pas à sa première tentative d’évasion. Déjà en 2005, il a tenté de s’évader en se dissimulant dans un conteneur rempli de draps. Il a été découvert par les gardiens une fois à la blanchisserie, car il s’est endormi dans les draps.
Cette fois encore, Jimmy Cosey ne va pas pouvoir s’échapper de prison définitivement. Pas plus tard que samedi soir, le fugitif a été interpellé dans un motel situé au Texas. Il a été retracé à cause de ses appels téléphoniques.
De son côté, le directeur de la prison de Caroline du Sud envisage désormais l’installation d’un filet anti-drone. Il a aussi ajouté que les concerts en plein air vont dorénavant être interdits.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les Etats-Unis.