Capture d'écran
Selon le collectif d’activistes Anonymous, qui est actif sur internet, la NASA aurait découvert une forme de vie extraterrestre. La plupart du temps, le groupe cible le monde politique et les organisations terroristes.
L’annonce est tombée durant le weekend dernier. Selon une vidéo proposée sur la chaîne YouTube Global Anonymous, la NASA découvert une forme de vie extraterrestre. L’agence spatiale américaine s’apprêterait même à annoncer la nouvelle officiellement, selon le groupe d’activiste actif sur internet qui cible plutôt le mode politique et les organisations terroristes comme Daesh.
En début d’année, les Anonymous se sont notamment attaqués au président américain Donald Trump et avait lancé une série d’attaques contre le Parti socialiste français à la fin de 2016.
La vidéo des Anonymous sur la NASA dure douze minutes. Le groupe est d’abord revenu sur dernières annonces en lien avec le télescope Kepler dans lesquelles l’agence spatial a affirmé avoir découvert 219 nouvelles planètes situées en dehors du système solaire, dont une dizaine est susceptible d’abriter la vie.
Les Anonymous ont également fait allusion à des découvertes "inédites" de la NASA. Thomas Zurbuchen, le responsable du directoire des missions scientifiques de l’agence spatiale américaine aurait déclaré durant une allocution au Congrès américain que son organisme était sur le point de découvrir les preuves d’une vie extraterrestre, sans pour autant donner plus de détails.
Ces déclarations auraient été faites dans le cadre d’une découverte portant sur Encelade et Europe, deux satellites naturels de Saturne. Ces deux astres fascinent la communauté scientifique depuis que les sondes de la NASA ont repéré de l’hydrogène sur le premier et des gerbes d’eau sur le second. La NASA n’avait pas fait mention de l’existence vie extraterrestre intelligente pour le moment, mais seulement de l’éventuelle existence de microorganismes.
En savoir plus sur les Anonymous.