SIPA
Condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un étudiant chinois en 2012, Luka Rocco Magnotta va se marier avec son codétenu.
En 2012, Luka Rocco Magnotta a tué Jun Lin, un étudiant chinois avant de le démembrer, d’où son surnom de "dépeceur de Montréal."
En 2014, il a été condamné à la prison à perpétuité puis en 2015, Magnotta a annoncé être en quête d’un "prince charmant". Pour le trouver, il a alors pris la décision de s’inscrire sur un site de rencontres pour détenus canadiens.
Magnotta, aujourd’hui âgé de 34 ans, va se marier avec Anthony Jolin, un autre détenu originaire de Nouveau-Brunswick partageant la même prison que lui, rapporte europe1.fr.
Le mariage est prévu ce 26 juin dans l’enceinte de la prison de Port-Cartier au Québec où les futurs mariés se sont rencontrés.
Selon une information du site d’information canadien TVA Nouvelle, la mère du détenu canadien, Anna Yourkin, va être le témoin de l’union entre Magnotta et Anthony.
Pour rappel, le crime commis par Luka Rocco Magnotta en 2012 a défrayé la chronique.
Le "dépeceur de Montréal" a fait parler de lui dans pratiquement tous les pays du monde. A l’époque, toutes les polices issues de différents pays se sont mobilisées pour contribuer à l’arrestation du criminel. Magnotta a été arrêté à Berlin.
L’opinion a été notamment scandalisée par ce crime lorsque le "dépeceur de Montréal" a filmé la scène avant de la mettre en ligne. Il a aussi constitué un colis avec les membres de la victime à l’intérieur avant de l’envoyer à des partis politiques canadiens et aussi à des écoles.
>>> Lire nos articles sur Luka Rocco Magnotta.