Capture d'écran
Un orteil très spécial, momifié, a disparu du Downtown Hotel, un bar situé à Dawson City au Yukon. Le suspect Québécois est en cours de recherche.
Dans ce bar qui sert des boissons alcoolisées exceptionnelles, un orteil momifié qui serait nécessaire à la préparation du cocktail nommé "Sourtoe Cocktail" aurait disparu. Cet ingrédient très spécial n’a plus été vu depuis depuis samedi soir selon Vacouver Sun. Le "Toe Captain", le barman responsable du Downtown Hotelà à Yukon, Terry Lee, a exprimé son mécontentement.
Selon les informations de la gérante de l’établissement à CBC News, Geri Coulbourne, l’orteil momifié disparu serait un des rares dons conservés par le bar. C’était en effet un don qu’il venait de recevoir. Elle a indiqué que Downtown Hotel détient le nom du coupable. Ce dernier serait un Québécois qui a acquis un certificat de Sourtoe Cocktail.
Servir un orteil momifié dans un cocktail, serait une tradition au Dawson City, créé en 1973 quand un excentrique nommé Captain Dick a trouvé un orteil conservé dans un bocal d’alcool.
Si au départ, le fameux orteil était placé uniquement dans des verres à bière contenant du champagne, plus tard, il est possible de le retrouver dans toutes les boissons souhaitées. La règle est ensuite simple, il faut que les lèvres du client touchent l’orteil quand il boit la boisson.