Un drame familial a eu lieu dans l’Indiana, le samedi. Alors qu’un père de famille essayait de sensibiliser ses fils aux dangers des armes à feu, il a tué sa fille par accident.
Eric Hummel 33 ans, habitant à Hobart, dans l’Indiana a tué sa fille par mégarde, en voulant montrer à ses enfants les risques des armes à feu qui peuvent tuer. Pendant qu’il conseillait ses fils de ne jamais s’amuser avec les armes à feu, il leur a montré au départ un pistolet déchargé, puis, il l’a ensuite rechargé.
Après la séance de conseil, le père est passé à une autre démonstration, oubliant le dernier geste qu’il a fait sur l’arme. Alors que sa fille, Olivia Hummel est entrée dans la chambre, il a pointé le pistolet sur elle, pensant qu’il était toujours déchargé. Mais, en appuyant sur la gâchette, il a commis l’irréparable. Il a tiré de très près sur sa fille qui a reçu une balle dans la tête.
A l’arrivée des secours sur les lieux, Olivia était allongée sur le sol de la chambre. Eric Hummel se trouvait à genou près d’elle : "Elle est morte. Elle est p.. de morte", a-t-il crié. A ce moment-là, la petite fille ne respirait plus, son cœur ne battait plus, mais ils l’ont quand même transportée d’urgence à l’hôpital St-Mary, où elle meurt vers 17h25.
Le père de famille a été placé en détention provisoire dans la prison de Lake County pour "homicide par imprudence et négligence d’une personne à charge ayant entraîné la mort".