Google Map
Dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis, une mère a parqué sa voiture en laissant ses deux fillettes à l’intérieur mardi soir. Elle n’est revenue les voir que mercredi avant midi. Les filles sont décédées le jeudi 8 juin.
Selon les rapports de l’enquête, Amanda Hawkins, 19 ans, la mère des deux petites filles Brynn Hawkins, âgée d’un an, et Addyson Overgard-Eddy, 2 ans, les a enfermées dans son véhicule au parking à San Antonio, au Texas, mardi soir. Elle ne les a récupérées que le lendemain avant midi après avoir passé la soirée et la nuit chez une amie. Une fois arrivés chez eux, la mère aurait essayé de leur donner un bain, mais comme les filles n’allaient pas bien, elle les a emmenées à l’hôpital où elles meurent le lendemain.
Le shériff Rusty Hierholzer a affirmé, selon Fox San Antonio que la température à l’extérieur faisait 30°C pendant que les enfants étaient restés dans le véhicule. Il a affirmé dans le New-York Times qu’il n’avait jamais rencontré une situation aussi épouvantable de mise en danger de la vie d’enfant en 37 ans de carrière.
La mère a expliqué que ses filles se seraient évanouies l’une après l’autre sans qu’elle ne sache pourquoi pendant leur balade à Flat Rock Lake. Elle avait également dit aux médecins qu’elles auraient pu être en contact avec une plante dangereuse étant donné qu’elles avaient respiré des fleurs toute la journée.
Après le décès des fillettes, une différente version des faits a été apportée par les autorités locales de la ville de Kerrville. Il apparaît qu’Amanda Hawkins a fait exprès de laisser ses filles dans la voiture pendant plus de 15 heures, sous 30 degrés, pendant qu’elle passait du temps chez son amie. Elle aurait inventé l’histoire de balade près du lac selon le shérif du comté local, Rusty Hierholzer.
La jeune femme est pour le moment poursuivie pour abandon et mise en danger d’enfants. Le shériff a affirmé à Fox 29 qu’elle risquerait une peine assez lourde.