L’ex-champion de golf Tiger Woods avait déclaré avoir été sous l’emprise de l’effet du Xanax, un anxiolytique puissant, quand il a été arrêté. La police a confirmé ses dires, mais des anomalies apparaissent également dans le procès-verbal.
L’ancienne gloire du golf Tiger Wood est en eaux troubles, à en croire les réactions apitoyées des internautes sur son arrestation, le 29 mai, en état d’emprise de médicaments. L’Américain de 41 ans avait affirmé avoir pris des cachets dans le cadre d’un traitement de douleurs au dos, et les analyses médicales l’ont confirmé. Les informations ont été également été reconnues par la police de Floride, l’Etat où l’homme avait été retrouvé endormi dans sa voiture à l’arrêt, ceinture attachée et feux allumés.
Après sa remise en liberté, Tiger Wood avait expliqué qu’il n’était pas sous l’influence de l’alcool, mais qu’il avait fait une réaction inattendue au Xanax, un médicament que son médecin lui a prescrit. La mention de ce médicament n’apparaissait pas dans la première version du procès-verbal de l’arrestation publiée la semaine dernière. Par ailleurs, des renseignements avaient également été gommées dans le document, selon la presse américaine. Le prévenu doit comparaître devant un tribunal de Palm Beach, en Floride, le 5 juillet.
Tiger Woods, vainqueur de 14 titres du Grand Chelem dans sa carrière, avait été retrouvé sans connaissance sur le bas-côté d’une route menant à son domicile, en Floride. Au repos forcé pendant quinze mois à cause de ses douleurs au dos, il a tenté de revenir sur le circuit professionnel fin 2016, mais a dû mettre fin à sa saison après seulement deux compétitions, toujours en raison de douleurs au dos. Sa carrière est plus que jamais compromise.