Alors qu’elle accompagnait son mari au sommet du G7 à Catane en Sicile, Melania Trump a porté une veste Dolce & Gabbana à 51 500 dollars soit 45 640 euros. Une veste qui fait jaser outre-Atlantique.
Portée sur les épaules, cette veste à fleurs de Melania Trump n’est pas passée inaperçue à Catane en Sicile. Aux côtés de son mari pour le sommet du G7 vendredi, l’épouse de Donald Trump a attiré tous les regards. La "First Lady" était en effet vêtue d’une veste Dolce & Gabbana qui coûte la coquette somme de 51 500 dollars soit 45 640 euros. Elle a d’ailleurs fait forte impression en se promenant avec autres premières dames, dont Brigitte Macron, du côté du palais Chierici de Catane. Pendant ce temps, les chefs d’Etats et de gouvernements des sept principales puissances économiques de la planète se réunissaient à Taormina. Cette veste baptisée "3D Flower" fait partie de la prochaine collection prêt-à-porter automne du designer italien.
Le coût de cette veste de Melania Trump est presque l’équivalent du revenu moyen d’une famille aux États-Unis en 2015 qui est de 55 775 dollars. Baptisé "3D Flower", ce vêtement n’est pas encore vendu en magasin, mais est uniquement disponible dans une boutique en ligne de luxe. D’après CNN repris par 7sur7.be, la veste est aujourd’hui en rupture de stock. Avant son acquisition, les acheteurs devaient payer un acompte de 25 750 dollars (un peu plus de 23 000 euros) en guise de bonne foi jusqu’à la livraison.
Une question taraude les esprits : qui paie la facture salée de cette veste ? Aux États-Unis, certaines grandes marques offrent des tenues aux Premières dames qu’elles portent durant des dîners d’État ou des événements publics importants. Les vêtements acceptés au nom du gouvernement américain sont ensuite gardés par les archives nationales après avoir été portés. Mais en général, la First lady doit elle-même payer ses vêtements.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis