Genene Jones, une ancienne infirmière texane, âgée de 66 ans a causé la mort d’une soixantaine de bébés. Elle a été incarcérée pour le premier crime au Texas en 1984.
Selon les informations des autorités américaines, Genene Jones, purge aujourd’hui deux sanctions d’emprisonnement de 90 et 60 ans après avoir commis deux meurtres avec préméditation dans un centre hospitalier. Le premier a eu lieu lorsqu’elle a tué une petite fille de 15 mois, Chelsea McClellan, après lui avoir injecté un décontractant musculaire. Elle a également administré un médicament anticoagulant, l’héparine, à un nouveau-né de quatre semaines, Rolando Santos, mais celui-ci a miraculeusement survécu.
Ce jeudi, l’ex-soignante a été suspectée d’avoir tué, en 1981, un bébé de 11 mois, Joshua Sawyer, en lui injectant une dose mortelle de produit anti-épilepsie. Le procureur du comté de texan de Bexar, Nico LaHood a assuré qu’elle paiera pour ses actes criminels car justice sera faite.
A la suite de ces cruautés, Nico LaHood, qualifiant cette de femme de "mal incarné", a révélé qu’elle est soupçonnée d’avoir tué près de 60 bébés. Il a même ajouté :"notre bureau fera tout pour retrouver chaque enfant dont la vie a été prise par les actes de Jones".
Certes, dans les années 80, il y avait la loi de remise de peine et Genene Jones devrait donc être libérée de la prison située entre Austin et Dallas, en Mars 2018. Cependant, elle passera tout d’abord dans le comté, plus au sud de Bexa. Elle sera de nouveau appelée à comparaître devant le tribunal au risque d’une autre sentence de 99 ans d’incarcération.